Intervention Sociale

Depuis 2001 la Ville de Luxembourg a pris en charge le financement de plusieurs « streetworkers », dont la principale tâche est de s'occuper de personnes vivant en marge de notre société. Les « streetworkers » sont des agents socio-éducatifs employés d'associations telles que Caritas Jeunes & Familles, Caritas Accueil et Solidarité, Inter-Actions et ASTI, qui disposent d'une expérience solide dans le secteur social.

Les personnes sans abri, toxico-dépendantes, les jeunes et les adultes sans emploi peuvent s'adresser aux « streetworkers »  afin de trouver le conseil, le soutien et l'aide adéquate.

En outre, les « streetworkers » jouent le rôle d'intermédiaire entre leurs usagers, les institutions sociales, les administrations publiques et les citoyens.

La Ville de Luxembourg a mis à la disposition des « streetworkers » un local sis 1 rue des Gaulois à Bonnevoie. Il sert de lieu de rencontre, de réunion et de lieu de contact pour les habitants des quartiers de la Gare et de Bonnevoie. Le bureau est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 14h et de 18h à 19h.

Vous trouverez plus d'informations dans les PDF ci-dessous :

Le streetwork (FR-DE)

Streetwork - Jahresbericht 2012 (DE)

Streetwork - Rahmenkonzept 2009 (DE)