Semaines de sensibilisation du 2 au 29 mai 2017

Mieux connaître les personnes à besoins spécifiques

« Une ville pour tous » voilà notre l'objectif !

Ensemble avec le Comité participatif « besoins spécifiques » et plus de quatre-vingts partenaires, la Ville de Luxembourg invite à la 6e édition des « Semaines de sensibilisation aux besoins spécifiques » qui se dérouleront du 2 au 29 mai 2017 sur le territoire de la capitale.

Une meilleure connaissance de l’autre peut ouvrir beaucoup de portes : l’échange entre personnes à besoins spécifiques et le grand public ainsi que la suppression de la peur de l’autre sont au coeur de cette initiative. Une foule de stands d’information, d’activités, de conférences, de projections de films et d’expositions vous permettront de mieux connaître le quotidien et les besoins des personnes concernées.

En 2016, des soirées thématiques ont permis aux personnes concernées ainsi qu’à tous les intéressés à nous communiquer leurs besoins et priorités. Cette année, les priorités sont présentées lors d’une soirée pour être discutées et validées.

Téléchargez également notre brochure accessible en version française  "Une ville pour tous"  ou allemande "Eine Stadt für alle".

Toutes les actions sont accessibles pour personnes à mobilité réduite!