18.06 « Rencontres sans frontières » : appel à inscription

Journée sportive et interculturelle

01.03.2017 13:35

Comme les années passées, la Ville de Luxembourg organise de nouveau les « Rencontres sans frontières », une journée sportive et interculturelle favorisant l’échange et le brassage des nations dans les équipes. L’événement aura lieu le dimanche 18 juin 2017 de 8h00 à 20h00 dans le complexe sportif Boy Konen à Cessange et sera accompagné d’une fête interculturelle conviviale pour toute la famille. 

Cette journée, organisée en collaboration avec le CLAE (Comité des liaisons des associations d’étrangers), met l’accent sur le sport et les échanges interculturels et traduit la volonté de la Ville de favoriser l’intégration des multiples nationalités présentes sur son territoire par le sport et la culture. En effet, au 31 décembre 2016, la capitale du Grand-Duché comptait 70,81 % de citoyens d’origine étrangère et 167 nationalités différentes.

RSF_Depliant_cover

Téléchargez le dépliant

Tournoi de football

Le tournoi de football est ouvert aux hommes et aux femmes et se jouera avec des équipes formées de six joueurs, d’un gardien de but et d’un joueur de réserve. Les matchs dureront entre 15 et 30 minutes ; la durée exacte sera déterminée à la clôture des inscriptions. Afin de mélanger les différentes cultures, chaque équipe comportera au maximum quatre joueurs d’une même nationalité.

 

Tournoi de beach volley

Le tournoi de beach volley est ouvert aux hommes, femmes et jeunes à partir de 13 ans. Les équipes seront composées d’au moins deux nationalités différentes et d’au moins deux joueuses pour 5 membres par équipe.

 

Une journée pour toute la famille

Tout au long de la journée, diverses animations seront proposées aux petits et grands: ateliers sportifs et démonstrations sportives, musique et danses des communautés présentes, animations pour enfants... Par ailleurs, de nombreux stands de restauration permettront aux spectateurs et aux participants de découvrir les spécialités culinaires de différents pays et de profiter d’un voyage culinaire exceptionnel.

 

Inscriptions à partir du 3 mars 2017

Les personnes ou équipes désirant participer aux « Rencontres sans frontières » et les associations souhaitant proposer une animation ou un stand pourront s’inscrire du 3 mars au 15 juin 2017 sur www.rsf.lu, par courriel () ou par fax (26 45 92 05), dans la limite des places disponibles.

Par ailleurs, l’équipe des « Rencontres sans frontières » sera présente au Festival des migrations les 3, 4 et 5 mars 2017 à la LuxExpo à Kirchberg où il sera également possible de s’inscrire sur place.

La participation aux « Rencontres sans frontières » est gratuite.