Déclaration de décès

Si le décès s'est produit sur le territoire de la ville de Luxembourg, veuillez vous adresser à l'État civil pour tout renseignement. Si la personne habitait sur le territoire de la Ville de Luxembourg, veuillez vous adresser au bureau de la population.

En principe, un décès doit être déclaré dans les 24 heures au bureau de l'État civil de l'administration communale.

La déclaration de décès peut être faite :

  • soit par l'entreprise de pompes funèbres contactée par la famille,
  • soit par un proche de la famille du défunt ou par toute autre personne.

La personne chargée de faire la déclaration à l'état civil doit présenter :

  • une attestation médicale certifiant le décès,
  • si possible le livret de famille du décédé, son acte de mariage ou de naissance s'il est célibataire,
  • le certificat de mise en bière si le défunt doit être inhumé dans une autre commune,
  • en cas d'incinération, le certificat de mise en bière ainsi que le certificat médical attestant qu'il n'y a ni signe ni indice de mort violente.

Formalités à remplir après la déclaration de décès.

Pour le 1ier Mai 2017

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Contact:

Etat Civil de la Ville de Luxembourg - Bâtiment Bierger-Center, 1er étage
Ticket "Déclaration de décès"
44, place Guillaume II
L-2090 Luxembourg

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Heures d'ouvertures:

Lundi-Vendredi de 08h00 - 17h00 sans interruption

Tél. +352 4796-4153 // 2633
Fax. +352 4796-7611

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