Kanner-Elteren-Center

Centre "Enfants-Parents"

Le "Kanner-Elteren-Center" de la Ville de Luxembourg accueille les parents, jeunes et enfants pour répondre à leurs questions concernant les loisirs, les aires de jeu, les manifestations pour enfants en ville, etc.

Le « KEC» vous facilite la recherche d'informations sur de nombreux aspects de la vie quotidienne en rassemblant dans un guichet unique toutes les données sur les multiples structures et les offres de loisirs et d'éducation proposées aux jeunes par les différents services de la Ville et par de nombreux autres organismes et associations, tout particulièrement (mais non exclusivement) sur le territoire de la capitale.

Outre sa mission de bureau d'information, le Kannerbureau est à l'écoute de ses jeunes visiteurs (et des adultes) pour prendre note de leurs suggestions, critiques et observations quant aux services offerts par la ville aux jeunes et enfants, l'aménagement de l'espace public, les infrastructures dans leur quartier etc. et des besoins qu'ils éprouvent face à la vie en ville. Le cas échéant, le KEC conseille et guide les demandeurs vers les services compétents, les experts externes ou les organismes spécialisés avec lesquels il collabore.

Le "Kanner-Elteren-Center" vise ainsi de promouvoir le bien-être des jeunes citoyens en ville.

Horaires d'ouverture

Du mardi au vendredi de 11.30 à 16.30 heures.

Pour en savoir plus sur les activités proposées par le KEC, voir sous www.capel.lu