Vide-greniers 2017

Chaque 1er dimanche du mois

01.03.2017 13:23

Comme les années précédentes, la Ville de Luxembourg organise son traditionnel vide-grenier le 1er dimanche du mois d’avril à octobre de 10 heures à 17 heures.

La première édition de la saison 2017 aura lieu le 2 avril, puis les dimanches suivants : 7 mai (Octave), 4  juin (Pentecôte), 2 juillet, 6 août, 3 septembre et 1er octobre. Les vide-greniers se dérouleront tous sur la place Guillaume II, excepté ceux de mai et de juillet qui auront lieu dans l’avenue de la Gare, réservée aux piétons pour l’occasion.

Les commerçants auront la possibilité d’ouvrir leurs magasins selon leur secteur et leur localisation et de profiter ainsi du flux important de clients, visiteurs et touristes affluant à l'occasion du vide-grenier (voir la liste des magasins participants sur www.cityshopping.lu).

 

Participation et inscription au vide-grenier 

Le vide-grenier est réservé aux personnes privées souhaitant vendre des objets venant de leur propre ménage. Sont exclus de la vente tous les articles qui sont interdits par la loi luxembourgeoise, la vente d’animaux, d’objets neufs, de nourriture ou de boissons (voir conditions de participation).

Les inscriptions seront ouvertes un mois avant chaque vide-grenier. Ainsi, pour le 2 avril, les inscriptions seront possibles à partir du 1er mars 2017 et pour les autres dates, à partir du lundi qui suit le vide-grenier.

Par ailleurs, jusqu’au 20 de chaque mois, la priorité sera donnée aux habitants de la Ville de Luxembourg qui souhaitent participer au vide-grenier ; après cette date, les places restantes seront attribuées aux autres requérants à partir du premier jour ouvrable après le 20 du mois. Les personnes intéressées sont priées de se renseigner à l’avance sur la disponibilité des places (Tél. : 4796-4299 ou 4796-4296).

Comme l’année passée, chaque personne ne pourra s’inscrire que pour un vide-grenier par an et réserver un seul emplacement par vide-grenier. Des tables pliables pour l’exposition des objets en vente seront mises à disposition par la Ville de Luxembourg.

Les personnes qui souhaitent participer doivent se présenter personnellement avec le formulaire d’inscription au Service des fêtes et marchés (9, rue Chimay – 4e étage – lundi-vendredi 8h-12h et 14h-17h ; pendant l’heure de midi sur rendez-vous uniquement). Une participation de 10 € par emplacement de 5 m de face sera à payer à l’avance, lors de l’inscription.