Jardiner en ville

Retrouvez toutes les informations concernant les jardins communaux, les cités jardinières et les jardins communautaires au Luxembourg.

Consultez aussi l'ECOlogique n°2/2014 dédié au jardinage en ville.

Jardins communaux

La Ville offre la possibilité de louer un terrain communal à destination de la culture potagère et florale. Ces jardins sont répartis sur toute la ville et peuvent être loués par une personne d'un foyer (famille) .

Pour la location d'un jardin communal et pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter le Service des Biens communaux et Aménagement Foncier:

Tél: 4796-4122, email:

Cités jardinières

La Ligue luxembourgeoise du Coin de Terre et du Foyer (Ligue CTF) compte 128 sections réparties sur tout le Grand-Duché de Luxembourg dont 10 sections sur le territoire de la Ville de Luxembourg.

Pour la location d'un jardin individuel au sein d'une des cités jardinières de la ville et pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter la Ligue du Coin de Terre et du Foyer (CTF)

Tél: 48 01 99, email: , internet: http://www.ctf.lu

Jardins communautaires

Envie de cultiver vos propres fleurs, fruits et légumes selon des critères écologiques, entre voisins ? Alors, n'hésitez pas et consultez notre rubrique Jardins communautaires