City Mag

City

 

Mensuel, le CITY paraîtra 11 fois par an, avec une seule édition commune pour les mois de juillet et d’août. Comme le City Magazine, le CITY est édité en français et anglais, permettant de toucher au mieux son public cible.

Téléchargez l'édition actuelle du CITY

Un format plus compact et pratique

Concernant la forme, CITY présentera un format pratique : d’une dimension de 230 x 280 mm, le magazine est plus maniable et n'est constitué que d’un seul cahier, comprenant à la fois la partie rédactionnelle et l’agenda.

Un contenu plus riche et plus visuel

En ce qui concerne le contenu, CITY propose à ses lecteurs plus d’articles de fond, permettant de traiter en profondeur une multitude de sujets et d’aborder des thèmes très divers : politique, culture, commerce, mobilité, urbanisme… Afin de capter plus facilement l’attention du lecteur, CITY propose également d’autres styles d’écriture et d’articles, tels qu’interviews, brèves ou news.

Par ailleurs, CITY comporte plus d’informations liées à l’administration et au conseil communal. Reprenant les principales décisions prises par les élus et les conseillers, le magazine permet aux lecteurs de connaître les éléments qui auront un impact direct sur la vie de tous les jours et ce dans un langage abordable. Par ce biais, la Ville crée également une plus grande proximité entre l’administration et ses citoyens.

Afin de rendre les contributions plus vivantes, mais aussi de traiter les sujets de manière plus visuelle pour en faciliter la compréhension, les articles comportent davantage de photos, d’illustrations et de graphiques.

Et l'agenda facilite la navigation dans le calendrier événementiel, permettant d’identifier de manière plus aisée la catégorie ou la manifestation plus spécifique qui intéresse le lecteur.

city.vdl.lu : la nouvelle plateforme

En parallèle à l’édition papier, CITY est accompagné d’une nouvelle plateforme en ligne. Les internautes y trouveront l’édition du mois en « flipping book » ainsi qu’en version pdf pour permettre aux personnes à besoins spécifiques d’accéder également au contenu. Par ailleurs, le lecteur y retrouve toutes les éditions de la nouvelle formule et pourra les feuilleter à n’importe quel moment de l’année.

Une grande nouveauté sera l’intégration dans le site de l’agenda culturel, alimenté par plurio.net. Ainsi, l’internaute aura la possibilité non seulement de consulter les événements phares et coups de cœur des institutions culturelles de la capitale, mais aussi de faire des recherches sur les événements qui l’intéressent.

Le site respecte les lignes de conduite pour l’accessibilité aux personnes à besoins spécifiques (« Web Content Accessibility Guidelines 2.0 »), leur permettant de naviguer aisément à travers les articles proposés et le magazine lui-même dans sa version électronique.