ons stad

Créé en juin 1979, le magazine citadin ons stad a touché l'intérêt de nombreux habitants et amis de la capitale au cours des décennies passées. Aujourd'hui, ons stad est devenu une véritable encyclopédie de la Ville de Luxembourg. De nombreux étudiants, historiens locaux et journalistes font appel à cette source d'information précieuse pour trouver des documentations sur de nombreux thèmes tels que les différents quartiers, l'histoire, la culture, l'urbanisme, l'architecture, l'écologie ou la mobilité.

Ce grand succès a amené la Ville de Luxembourg à digitaliser toutes les éditions du magazine afin de mettre toutes les informations recueillies au cours des années passées à disposition des lecteurs. Les utilisateurs peuvent dès maintenant feuilleter les différents numéros ou alors, grâce au moteur de recherche digital, effectuer des recherches sur la base de mots-clés tels que les noms de rues, les bâtiments, les quartiers ou les noms d'auteurs. Ons stad représente ainsi l'un des premiers magazines du pays à offrir une recherche plein texte dans toutes les éditions parues à ce jour sur Internet via le site ons stad.

Tirage : 46 000 exemplaires

Distribution gratuite à tous les ménages de la Ville de Luxembourg. Également disponible jusqu'à épuisement du stock à la réception de l'Hôtel de Ville et du Bierger-Center.