Winterlights 2016

Dans le cadre des « Winterlights 2016 », la Ville de Luxembourg conseille aux habitants et aux visiteurs de la capitale de se déplacer en transports en commun. Sur les lignes principales, le service nocturne régulier assure une liaison depuis et vers les quartiers toutes les demi-heures.

Les visiteurs qui sont obligés de se déplacer en voiture, sont priés de stationner leur véhicule au P+R Bouillon (rue de Bouillon) ou au P+R Stade (route d’Arlon), facilement accessibles et desservis par différentes lignes régulières et renforcées pendant le week-end :

P+R Bouillon : Ligne 1/125

  • depuis le P+R Bouillon vers le quartier de la gare et le centre-ville : en soirée toutes les 15 minutes jusqu’environ 21h00
  • retours depuis les arrêts Hamilus quai 2 (bd Royal), Paris/Zitha quai 3 et Gare Centrale quai 101 toutes les demi-heures jusqu’environ 0h20 en semaine (lundi – samedi) et jusqu’environ 21h05 les dimanches.

P+R Stade : Lignes 22 et 28

  • depuis le P+R Stade vers le centre-ville et le quartier de la gare : en soirée toutes les 20-30 minutes jusqu’environ 21h00
  • retours depuis les arrêts Gare Centrale (quai 3 ou 4), Paris/Zitha quai 2 et Monterey quai 2 toutes les demi-heures jusqu’environ 23h30 (lundi – dimanche).

Horaire des bus partant des P+R Bouillon et Stade

City Shopping Bus

Du 22 novembre au 23 décembre 2016 inclus, la Ville de Luxembourg met en place un service nocturne du City Shopping Bus, navette gratuite qui relie le parking du Glacis au centre-ville (arrêt dans la rue Beaumont, à quelques pas de la zone piétonne).

L’horaire normal du City Shopping Bus est prolongé au-delà de 18h30 :

  • dernier départ à l’arrêt rue Beaumont à 23h30 les vendredis et samedis ainsi que le jeudi 8 décembre (Luxembourg Light Nights)
  • dernier départ à l’arrêt rue Beaumont à 21h30 les autres soirs.

À l’occasion de la fermeture anticipée des magasins en date du 24 décembre 2016 (réveillon de Noël), le dernier retour du City Shopping Bus se fera à 17h30.

Pour plus d'infos

Gratuité des transports en commun

La Ville de Luxembourg tient à rappeler aux citoyens et visiteurs que toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale tout comme certaines lignes RGTR sur le territoire de la Ville et les communes limitrophes sont gratuites les samedis ainsi que les dimanches à ouverture dominicale des magasins (27 novembre, 4, 11 et 18 décembre 2016).

Pour plus d'infos