06.08 Centre : rue de la Semois (réhabilitation du Pont Adolphe)

05.08.2013 17:05

Pose de la pile et des travées du pont provisoire

Fermeture de la rue de la Semois le 6 août 2013

Comme annoncé la semaine dernière par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures, une nouvelle phase de chantier sera entamée dans le contexte de la réhabilitation du pont Adolphe.

Seront notamment entrepris dans le cadre de la construction d'un pont provisoire à côté du pont Adolphe les travaux suivants, projetés être réalisés mardi le 6 août 2013 : pose de la pile (vers 10h, sous réserve d'une météo favorable) et des premières travées (vers 14h, sous réserve d'une météo favorable).

En vue de ces travaux, la Ville de Luxembourg et l'Administration des Ponts et Chaussées tiennent à informer le public que pour des raisons de sécurité la rue de la Semois (tronçon en serpentin) sera fermée au public pendant toute la durée des travaux de pose, cela pour tous les usagers de la route, cyclistes et piétons compris. Le chemin d'accès comprenant des marches et longeant le pont Adolphe, restera cependant ouvert. Dès que ces travaux seront terminés, la rue de la Semois sera à nouveau ouverte au public.

Le Service de la circulation de la Ville et l'Administration des Ponts et Chaussées veilleront à une mise en place d'une signalisation afférente.