18.01 : Réunion concernant la réorganisation des lignes du RGTR

09.01.2017 09:52

Mercredi, le 18 janvier à 19h00, Däichhal à Ettelbruck

Pour répondre à la demande des citoyens et des communes, un projet de réorganisation des lignes d’autobus régionales du RGTR (« Régime Général des Transports Routiers ») a été lancé.

A cet effet, le Gouvernement invite tous les citoyens à la dernière réunion publique, en présence du ministre François Bausch, sur la mobilité publique et l’organisation future des lignes d’autobus régionales RGTR. Pour permettre une intégration active de la population concernée dans le processus d’organisation, les usagers sont invités à formuler leurs besoins réels, soit pendant la réunion, soit via le site du ministère.

Le ministère du Développement durable et des Infrastructures prévoit la création de nouveaux pôles d’échange, qui permettront des transbordements bus-train ou bus-bus voire bus-tram, pour augmenter ainsi la répartition des flux. Toutes ces mesures nécessitent des changements, non seulement dans l’organisation des transports mais également dans les habitudes des usagers actuels ou futurs.

Pendant les 8 premières réunions au mois de novembre, un total d’environ 800 personnes ont transmis leurs suggestions et idées en vue de l’amélioration du transport public par bus.

Les propositions et remarques ont été notées par le ministre et ses collaborateurs qui en tiendront compte lors de la réorganisation du service.

 
Toutes suggestions et idées peuvent également être introduites par écrit vers le site www.mddi.lu encore jusqu’à fin janvier 2017.

 
Pour la réunion du 18 janvier 2017 une traduction simultanée en français est assurée.

Plus d'infos : Ministère du Développement durable et des Infrastructures