La Ville de Luxembourg remercie les cyclistes

17.03.2017 13:39

Le vendredi 17 mars 2017 de 7 heures à 9 heures, la Ville de Luxembourg a distribué un petit cadeau à tous les cyclistes qui sont passés près du « bike counter » sur le pont Viaduc ainsi qu’au rond-point Schuman.

A travers cette action, la Ville tient à remercier et récompenser les personnes utilisant le vélo pendant la période hivernale d’avoir choisi ce moyen de déplacement rapide, économique et écoresponsable, permettant par ailleurs de garder la forme.

De manière générale, l’utilisation régulière de la bicyclette témoigne de l’importance croissante de la mobilité douce dans la circulation en ville et montre que le vélo fait partie des habitudes de nombreux citoyens et visiteurs de la capitale. 

En effet, en 2016, 1.013.372 passages de vélos ont été comptés aux différents points de comptage de la capitale, ce qui représente une évolution positive de 18% en cinq ans.

Action_velo_distribution_Viaduc_1_Copyright_Phototheque_VDL_Charles_Soubry

Action_velo_distribution_ront_point_Schuman_1_Copyright_Phototheque_VDL_Charles_Soubry

La distribution des protège-selles sur le Viaduc en présence de Madame Sam Tanson, 1re échevine, responsable en matière de mobilité
© Photothèque de la Ville de Luxembourg / Photo : Charles Soubry