Services SMS

Informez-vous du départ de votre bus par SMS

Vous pouvez consulter les heures de départ en temps réel des prochains bus grâce à SMS4Bus, service qui permet de recevoir les informations demandées par sms.   

sms4bus_1 > Si vous souhaitez vous informer quant au départ en temps réel de votre bus... 
 sms4bus_2

> ...envoyez par SMS le nom ou le code de 4 chiffres de l'arrêt souhaité au 661 104 105

 sms4bus_3

> ...vous recevrez 1 ou 2 messages avec les départs des prochains bus depuis l'arrêt indiqué,

> et seul le message envoyé sera facturé selon le contrat que vous avez conclu avec votre opérateur.

 

Le format du SMS peut se présenter comme dans l'exemple ci-dessous :

à envoyer par SMS  
Fonderie vous recevrez les départs à l'arrêt « Fonderie » de toutes les lignes et pour toutes les directions   
ou
1660
   
Fonderie,4  vous recevrez les départs à l'arrêt « Fonderie » de la ligne 4 pour toutes les directions 
ou
1660,4

SMS4ticketPour acheter un ticket de bus électronique,  envoyez A au 64222.

Le système vous confirme l'achat du ticket par SMS, et le paiement est imputé sur votre facture téléphonique.
Aucune inscription préalable n'est requise avant de pouvoir utiliser le système.

Pour toute question concernant ce service, veuillez consulter notre FAQ.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, notre hotline est à votre disposition en composant le +352 4796-4798.

Quels sont les avantages de Call2Park®?

  • Call2Park Logo

    Plus besoin de pièces de monnaie,
  • Facturation à la minute près : Paiement du temps de stationnement réellement utilisé et non pas d'un temps estimé à l'avance en prenant en compte tous les retards possibles,
  • Utilisation de plusieurs téléphones mobiles et de plusieurs immatriculations pour la même inscription,
  • Paiement de la taxe de stationnement par carte de crédit (automatisé, sans intervention manuelle),
  • Relevé de vos dépenses stationnement dans votre espace privé.

Inscription L'inscription préalable est requise avant de pouvoir utiliser le système. Elle comporte 4 étapes et est effectuée sur le site Internet Call2Park®.

  • Coordonnées : votre adresse, utilisée pour vous envoyer des informations ou pour pouvoir vous contacter en cas de problème,
  • GSM : le ou les numéros de téléphone mobile que vous voulez utiliser,
  • Immatriculation : le ou les numéros d'immatriculation de votre (vos) véhicule(s),
  • Banque : votre numéro de carte de crédit que nous pouvons débiter lorsque vous achetez un ticket électronique.

Vous pouvez à tout moment modifier votre inscription.

Vignette Call2Park vignetteUne vignette spéciale est à coller dans le pare-brise du véhicule inscrit. Elle indiquera à nos agents de contrôle que vous participez au système Call2Park et qu'ils doivent vérifier si vous avez un ticket électronique.

Achat d'un ticket électronique Répérez le numéro de tarif dans lequel vous garez votre véhicule. Le numéro de tarif est indiqué sur place par des panneaux spécifiques.

À l'aide d'un des téléphones mobiles (luxembourgeois) que vous avez inscrits, envoyez un SMS au numéro : 62345 (max. 25 cents par SMS). Si le texte de votre message est correctement interprétable, le système vous confirme par SMS l'ouverture d'un ticket. Vous pouvez aussi appeler avec votre téléphone mobile (luxembourgeois ou en itinérance) un serveur vocal qui vous guidera au numéro : 900 62345 (max. 25 cents par appel). Le serveur vocal vous confirmera l'ouverture d'un ticket.

Quand vous reprenez votre véhicule, envoyez un SMS au même numéro pour arrêter votre temps de stationnement (ou bien appelez le serveur vocal au même numéro si vous préférez). Le montant de la taxe de stationnement due sera calculé à la minute près et débité de votre carte de crédit.

Format du SMS

Screenshot Call2ParkLe texte du SMS doit être de la forme suivante :

  • Tarif : le numéro du tarif dans lequel vous garez votre véhicule (pour ouvrir un ticket uniquement);
  • Action : ouverture ou fermeture du ticket électronique de stationnement (O ou F);
  • Plaque : si vous avez enregistré plusieurs véhicules avec votre numéro de téléphone mobile,
  • indiquez-nous la position du numéro d'immatriculation du véhicule.

Ne mettez pas d'espaces svp !


Exemples :

  • 3O ouvre un ticket pour le tarif 3
    pour le numéro d'immatriculation
    n° 1
  • F ferme le ticket actuellement ouvert pour le numéro d'immatriculation n° 1
  • 3O2 ouvre un ticket pour le tarif 3 et pour le numéro d'immatriculation n° 2
  • F2 ferme le ticket actuellement ouvert pour le numéro d'immatriculation n° 2

INFO vous enverra en retour un SMS avec les informations de vos tickets actuellement en cours.

FAQ Si vous avez des questions concernant le système Call2Park, n'hésitez pas à consulter notre rubrique FAQ - Call2Park

HELPLINE CALL2PARK: +352 4796-4499