12.06.2024
Urbanisme et logement
Parc du Ban de Gasperich

Parc du Ban de Gasperich

Le lundi, 10 juin 2024, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI) avait invité à la remise du prestigieux Bauhärepräis OAI 2024, un jury international et national et indépendant de l’OAI ayant sélectionné les lauréats parmi 301 candidatures proposés dans neuf catégories.

C’est dans la catégorie «   ;Aménagement du territoire / urbanisme / espaces paysagers » que la Ville est le lauréat du Bauhärepräis OAI 2024 pour son parc municipal au Ban de Gasperich, désigné par le jury comme «   ;poumon vert pour ce nouveau quartier  ; » et qui a en même temps loué l’«   ;aménagement du parc en pleine croissance graduelle  ; » avec sa «   ;multiple utilisation par toutes et tous  ; ».

En tant que bourgmestre, je me réjouis, comme les années précédentes, du prix décerné à un des projets urbanistiques majeurs de la Ville de Luxembourg. Cette distinction démontre une fois de plus la qualité des projets que nous avons développés et mis en œuvre et représente une reconnaissance des efforts et de l’engagement de la Ville en tant que porteur de projets. Le nouveau parc au Ban de Gasperich est destiné à servir tous les résidents et visiteurs de notre merveilleuse capitale et un des plus grands parcs du Luxembourg doit également servir à favoriser la biodiversité et la préservation de notre environnement.

Exposition Bijoux d’artistes, de Picasso à Koons. La collection idéale de Diane Venet

À noter également, que l’exposition Bijoux d’artistes, de Picasso à Koons. La collection idéale de Diane Venet, montré au public d’octobre 2021 à janvier 2022 au Cercle Cité et mise en œuvre par les équipes du Cercle Cité et l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle  ;a été désignée  ;lauréat dans la catégorie  ;«   ;Aménagement intérieur (maison, magasin, administratif…)  ; ». En effet, la scénographie a spécialement été élaborée par NJOY pour présenter et mettre en valeur les œuvres miniatures créées par des artistes phares de l’avant-garde, du surréalisme du Pop Art, du minimalisme et de l’art contemporain.