La Ville tient à informer le public de la présence d'autocollants frauduleux sur certains horodateurs situés sur le territoire de la capitale ainsi qu'à Luxembourg-Kirchberg. Ces autocollants, portant l'inscription « EasyPark » ou des QR codes falsifiés, ne sont pas associés à l’opérateur officiel des horodateurs de la Ville et redirigent les utilisateurs vers des sites Web frauduleux demandant des informations personnelles.
La Ville rappelle que seul l'application « Indigo Neo »qui nécessite un téléchargement sur mobile et la création d’un compte utilisateur, permet de régler les taxes de stationnement sur la voirie à Luxembourg-ville et que toutes les autres options de paiement proposées sur les horodateurs ne sont ni officielles ni légitimes. Un autocollant explicatif signé « Indigo Neo » est apposé sur la face latérale des horodateurs et indique clairement les démarches à respecter pour payer les redevances de stationnement.
Les Services de la Ville s’attachent à retirer les autocollants illicites dans les plus brefs délais et une plainte a été déposée auprès de la Police grand-ducale.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Lancez ici une nouvelle recherche