À propos

Parfois, on tombe sur un précurseur peu commun comme la jeune star néerlandaise Oliver Heldens, qui se démarque par son son unique. Véritable superstar avec des hits numéro 1 et plus de 2 milliards de streams cumulés à son nom, il est à l’avant-garde de la nouvelle génération de stars de la house music.

Biographie

La carrière d’Oliver a été un tourbillon de succès époustouflants depuis que son tube « Gecko », porté par la voix de Becky Hill, s’est hissé en tête des charts britanniques et que l’album a été certifié disque de platine. Ont suivi une collaboration avec Tiesto et des remixes pour Calvin Harris, Coldplay, Justin Timberlake & SZA, Katy Perry, The Chainsmokers, Charlie Puth, Chic et Disclosure, en plus d’une foule de productions originales qui ont reçu un large accueil du public avec plus de 2 milliards de streams au niveau mondial !

Oliver Heldens est l’un des DJ et producteurs les plus prolifiques et les plus performants du moment, mais c’est aussi un perfectionniste convaincu. Travaillant sans relâche dans son studio pour créer de nouveaux sons et s’essayer à de nouvelles directions dès qu’il en a l’occasion, c’est cette soif d’innovation qui l’a amené à lancer son spectaculaire projet parallèle HI-LO, qui pousse son esthétique musicale complexe et avant-gardiste jusqu’à ses limites. Sous ce pseudonyme prestigieux, il se livre sous un jour encore plus audacieux, en s’inspirant de l’underground et en apportant sa touche unique au son caractéristique de ce courant musical.

C’est également cet intérêt pour la musique sous toutes ses formes qui a conduit Oliver Heldens à créer son propre label, Heldeep. Depuis, Heldeep est devenu une plateforme pour la musique de vétérans comme Dada Life, Chocolate Puma et Example, mais aussi de nouveaux venus comme Alok, Throttle, Brohug et Zonderling, en leur apportant une aura qui va bien au-delà du simple fait de sortir des morceaux. Les artistes du label se sont en effet produits sur la scène de nombreux festivals parmi les plus importants au monde, notamment le SW4 à Londres, Tomorrowland en Belgique et Spring Awakening à Chicago, ainsi que lors de soirées dans des clubs et de day parties partout dans le monde.

Après avoir sorti plus de 25 titres sous ses deux pseudonymes emblématiques en 2020, Oliver a été sacré artiste le plus vendu sur Beatport en 2020 et artiste le plus soutenu sur 1001tracklists, tout en se classant dans le Top 10 de DJ Mag pour la troisième année consécutive et en se maintenant dans le Top 450 des artistes les plus streamés dans le monde sur Spotify. Ses résidences au Hï, au Pacha & Ushuaia Ibiza ainsi qu’au Marquee Las Vegas, à côté de ses prestations en tête d’affiche lors de festivals prestigieux aux quatre coins du globe, tels que Coachella, Glastonbury, EDC, Lollapalooza, Tomorrowland et Ultra, lui permettent de conforter sa place centrale au sein du circuit DJ mondial et de faire vibrer des millions de clubbers sur ses rythmes éclectiques et énergiques tout au long de l’année !

Aperçu...

En savoir plus...