Événement en

FR

Détails date et heures

25.04.2025 à 19:00 au 24.05.2025

Les travaux de Falk Schornstheimer, pour la plupart récents, varient et approfondissent encore une fois la confrontation des travaux précédents avec l'affrontement de différents matériaux et techniques. Des traces de copeaux de fer, d'encre de Chine et de poussière de pastel se rencontrent sur des supports en huile et en acrylique. Des signatures de dessin à la craie, au fusain et au crayon laissent une sorte d'écriture qui ne peut toutefois pas être lue, mais tout au plus pressentie. 

Celui qui perçoit cette abstraction comme lyrique, transcendante, rêveuse, fluide et fragmentaire, est sur ses talons. 

Le contenu n'a pas d'importance, il n'existe même pas. Rien n'est raconté, rien n'est représenté. Ce qui est proposé, c'est plutôt un espace de possibilités dans lequel chaque spectateur peut sonder sa propre vérité. 

Avec ce vague et cette ambiguïté, la peinture de Falk Schornstheimer se veut résistante. La rébellion est dirigée contre notre pensée trop logique et utilitaire, qui conçoit la modernité et la contemporanéité comme une croyance naïve en la numérisation, la technique et l'efficacité. 

Pourtant, pour reprendre Baudelaire, « la modernité, c'est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l'art, dont l'autre moitié est l'éternel e l'immuable.      


Vernissage le 25 Avril de 17h à 20h -en présence de l'artiste. Exposition jusqu'au 24 mai


.

Read more here: https://www.subtile.style/all-events/?event=9004111228700997From ECHO.lu