Informations utiles
Les professionnels doivent assurer une gestion écologique préservant l'énergie et les ressources, comme prévu dans le cadre du plan national des déchets et du plan national pour un développement durable. La SuperDrecksKëscht® fir Betriber aide les entreprises à mettre en place une gestion écologique des déchets. Ceci est surtout important pour les déchets problématiques et toxiques industriels, qui doivent être émis aux recycleurs agrées.
Les professionnels peuvent amener des déchets problématiques et/ou toxiques à la SuperDrecksKëscht. La quantité maximale est 30 litres. Les produits industriels ne sont pas acceptés.
Lien
Consignes
Comportement à respecter :
Ne déversez en aucun cas les déchets toxiques ni dans votre poubelle ni dans l'égout.
Les récipients vides et tous les autres emballages de déchets problématiques ou toxiques ne doivent pas être jetés à la poubelle mais sont à remettre à la SUPERDRECKSKËSCHT.
Laissez les déchets problématiques et/ou toxiques dans leurs emballages d'origine.
Les récipients et emballages sont à fermer hermétiquement.
Les différentes substances ne doivent pas être mélangées afin d'éviter des réactions chimiques dangereuses.
Les emballages défectueux sont à placer dans d'autres récipients étanches.
Les déchets contenant des substances toxiques sont à emballer dans des récipients ou sacs en matière plastique solides et étanches.
Veuillez ne jamais déposer des déchets PRÈS des CONTENEURS DE LA SUPERDRECKSKËSCHT, À COTÉ des conteneurs à verre ou à papier NI DEVANT LA PORTE du centre de recyclage. Ils représentent un danger, plus particulièrement pour les enfants, mais également pour notre environnement.