Aide-mémoire
L'Office social de la Ville de Luxembourg (ci-après dénommé OSVdL), établissement public, se propose d'engager: un coordinateur social adjoint (m/f) – A2 à plein temps.
L'intéressé(e) sera engagé(e) sous le statut du salarié à tâche intellectuelle. Les candidats bénéficiant déjà du statut de fonctionnaire ou de l'employé communal auront la possibilité de garder leur statut en cas d’embauche.
Votre mission :
- Faciliter la communication entre les services ;
- Rassembler les informations du terrain selon le besoin ;
- Représenter les services et le travail social en externe ;
- Fournir du support au coordinateur social dans la mise en œuvre de ses missions
Vos activités principales :
Orientation stratégique
- Fournir du support au coordinateur social dans les activités stratégiques.
Coordination interne
- Garantir la coopération au sein des trois services sociaux de l’Office social ainsi qu'entre l’Office social et les institutions et organismes externes ;
- Organiser des réunions régulières avec le personnel social de l'Office social ;
- Être à l'écoute des collaborateurs sociaux et repérer leurs besoins afin de trouver des solutions adéquates ;
- Intervenir auprès des équipes sociales suivant leurs besoins ;
- Participer aux analyses des besoins et demandes des demandeurs de l’aide sociale ;
- S’assurer de la cohérence entre les demandes présentées au CA.
Représentation externe
- Représenter l'Office social auprès des entités externes et fournir une vue concertée du travail social et des besoins de l'Office social vis-à-vis de ces entités ;
- Collaborer avec les partenaires externes pour soutenir les initiatives sociales des trois services sociaux de l'Office social.
Vos activités secondaires :
Support en matière de gestion du personnel
- Assister au recrutement des nouveaux assistants sociaux pour chaque service et à l'élaboration du plan de formation, d'un programme d'intégration des nouveaux assistants sociaux recrutés ;
- Contribuer à l'accueil et intégration des stagiaires-étudiants ;
- Contribuer à la formation des nouveaux collaborateurs. Veille externe et communication
- Assurer une veille des textes législatifs et réglementaires ainsi que des pratiques sociales ;
- Contribuer à la réalisation du rapport annuel d’activités ;
- Élaborer des brochures et documents informatifs.
Votre profil :
- Avoir une expérience de 5 années sur le terrain ;
- Être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant l'accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise ;
- Faire preuve d'une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
- Être détenteur d'un diplôme ou certificat autorisant à porter le titre d'assistant social.
Les pièces indiquées ci-dessous sont à joindre à la candidature :
1) Lettre de motivation
2) Copies des diplômes et certificats d'études
3) Curriculum vitae détaillé renseignant les informations suivantes:
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (c.-à-d. le numéro de matricule national ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle
- Niveau de connaissances en langues parlées et écrites
En cas d'embauche, les documents suivants devront être fournis avant la conclusion du contrat:
1) Copie du diplôme,
2) Acte de naissance,
3) Copie de la carte d'identité ou du passeport,
4) Extrait récent du casier judiciaire (bulletin n° 3) (demande en ligne)
4) Copie de la carte d'identification de la Sécurité sociale du Luxembourg (matricule),
5) Certificat d'affiliation reprenant les occupations enregistrées au Centre commun de la Sécurité sociale (demande en ligne du certificat d'affiliation)
Les demandes munies des pièces à l'appui requises sont à adresser par email à recrutement.officesocial@vdl.lu ou par courrier à l'Office social de la Ville de Luxembourg, 90A rue de Strasbourg à L-2560 Luxembourg, pour vendredi, le 14 mars 2025 (date de la poste faisant foi).
En déposant sa candidature, le candidat (m/f) donne son accord à l’OSVdL d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du processus de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (UE 2016/679).
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