En bref
Collecte
Récipient
Autre(s) collecte(s)
Centre de ressources
Consignes
Les piles contiennent en diverses concentrations des substances toxiques pour l'environnement : mercure, manganèse, cadmium, plomb, nickel ou zinc. Si les piles sont jetées avec les ordures ménagères, ces substances peuvent, lors de l'incinération des déchets, s'infiltrer dans l'environnement.
Pour cette raison, le Service Hygiène a installé à chaque point de collecte public de matières recyclables un conteneur spécial pour les piles usagées. Les piles et accumulateurs collectés sont traités d'une façon écologique par la SUPERDRECKSKËSCHT, qui a également installé des collecteurs de piles usagées dans de nombreuses écoles, administrations, entreprises ainsi que dans les magasins spécialisés.
Piles et accumulateurs portables:
- AAAA
- AAA
- AA
- 9V
- accumulateurs de GSM
- piles boutons de montres
batteries/accumulateurs au Lithium
Toutes les batteries et accumulateurs, qui par leur taille ne peuvent pas être mises dans les conteneurs de collecte, ainsi que des batteries/accumulateurs au Lithium, aussi endommagés, peuvent être remis au centre de recyclage.
Les batteries/accumulateurs au Lithium posent un danger d’incendie en cas de court-circuit ou endommagement. Pour éviter un court-circuit lors du transport, veuillez isoler les pôles des batteries/accumulateurs au Lithium avec du ruban adhésif. Ne gardez pas des batteries/accumulateurs au lithium endommagés ou gonflés à la maison. Si vous constatez un échauffement, mettez-les à l’extérieur de votre habitation à l’écart de matériaux inflammables et appelez les services de secours au 112.
Type de collecte
Lien
Lien