À propos

Passé maître dans l’art de la melodic house, Cedric Steinmyller – plus connu sous le nom de Klingande – a insufflé une nouvelle énergie au monde de la musique électronique avec ses productions ciselées et ses sonorités entraînantes, consolidant ainsi sa réputation de producteur incontournable dans l’univers de la dance music moderne.

Biographie

Passé maître dans l’art de la melodic house, Cedric Steinmyller – plus connu sous le nom de Klingande – a insufflé une nouvelle énergie au monde de la musique électronique avec ses productions ciselées et ses sonorités entraînantes, consolidant ainsi sa réputation de producteur incontournable dans l’univers de la dance music moderne.

S’éloignant du son big room house qui a dominé la scène électronique ces dernières années, les sublimes mélodies de Klingande ont fait de lui l’une des figures de proue de son domaine. Outre des compositions remarquables aux côtés de Kygo, Bakermat, Sam Feldt et Robin Schulz, fondateurs de la tropical house, ses sonorités rafraîchissantes et innovantes ont également influencé des artistes tels que Lost Frequencies, Kungs, Ofenbach et bien d’autres, faisant de lui un pionnier de la melodic house.

Originaire de Croix, dans le nord de la France, Cédric a commencé à étudier la théorie musicale dès l’enfance, avant de se plonger dans l’univers de la musique électronique à l’adolescence, période durant laquelle il a appris à mixer pour ensuite mettre la main à ses premières productions originales. Se découvrant une passion pour la musique électronique, c’est son amour pour la culture dance music suédoise, alors en plein essor, qui l’a incité à choisir le nom de scène Klingande – « son » en suédois –, ce qui continue encore aujourd’hui à semer la confusion quant à ses origines ! Déterminé à poursuivre sa vocation, Cedric s’est installé à Londres, où il a étudié pendant un an au célèbre Point Blank Music College, apprenant toutes les facettes de la production musicale et expérimentant de multiples genres, ce qui témoigne de son dynamisme et de sa détermination à atteindre le sommet de son art.

De retour dans sa ville natale en 2012, Klingande s’est enfermé en studio pour peaufiner ses sonorités, aujourd’hui devenues sa marque de fabrique. Il a dévoilé son premier single, « Punga », en 2013. Cependant, c’est le titre « Jubel », sorti en en 2014, qui a propulsé le jeune producteur sur le devant de la scène, devenant l’un des premiers morceaux marquants du genre. Depuis, le titre a été écouté plus de 200 millions de fois sur YouTube, 22 millions de fois sur SoundCloud et 230 millions de fois sur Spotify. Il s’est également hissé à la première place dans 30 pays, devenant ainsi le morceau le plus « shazamé » en Europe.

Sans surprise, il n’a pas fallu longtemps pour que cette étoile montante attire l’attention des découvreurs de talents et des influenceurs du monde entier, et à mesure que les éloges ont commencé à affluer, les demandes se sont multipliées. Ses mixes invités ont été salués par des publications telles que Billboard et Dancing Astronaut, et il a été sollicité pour des remixes par une foule d’artistes, de feu Avicii à Wyclef Jean et Parov Stelar. En parallèle, il anime désormais sa propre émission de radio dans la série « House of Chill » sur Sirius FM. Diffusée sur une base mensuelle, l’émission rassemble chaque mois des millions d’auditeurs à travers la planète.

Aperçu...

En savoir plus...