19.09.2024
Politique et administration
Image de l'inauguration des pop-up stores avec Maurice Bauer et Lydie Polfer

Ce jeudi 19 septembre 2024, le Collège des bourgmestre et échevins a inauguré six nouveaux pop-up stores situés au centre-ville ainsi que dans le quartier Gare.

Les nouveaux « pop-up stores »

Découvrez ci-dessous la liste des six nouveaux pop-up stores :

« Reggie’s Californian Burrito »

« Reggie’s Californian Burrito », situé au 43, rue Fort Neipperg, propose des plats aux saveurs mexicaines dont toute une variété de tacos, de burritos, de bowls et de salades, à emporter ou à déguster sur place. Les ingrédients proviennent, dans la mesure du possible, du terroir et les plats sont préparés fraîchement sur place.

« The Ome Store »

« The Ome Store », situé au 26, rue des Capucins, est né de la volonté de proposer aux clients des bougies faites à la main en utilisant un mélange de cire de soja et de cire d’abeille. Les colorants naturels et les mèches en coton garantissent une combustion propre de ces bougies 100% naturelles.

​​​​​​​« ZDEG’Z »

« ZDEG’Z », situé au 38, rue Philippe II, est un concept parisien alliant vêtements streetwear (sneakers, sweatshirts, t-shirts…) et pièces plus formelles (chemises, pantalons…). Les clients y trouvent des pièces uniques et originales pour toutes les occasions.   

« Sabura Art & Design »

« Sabura Art & Design », située au 43, Grand Rue, est une galerie d’art exposant et proposant à la vente des peintures et sculptures ainsi que des objets de design en édition limitée conçus et co-créés avec des artistes féminins d’Afique, d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis. Une partie des recettes est par ailleurs reversé à des initiatives environnementales.

« Spells & Spices – by Gaëlle »

« Spells & Spices – by Gaëlle », situé au 3, rue Jean Origer, propose des produits et des objets envoûtants pour éveiller les sens. Bien plus qu’un simple magasin, Gäelle a créé un lieu convivial avec des ateliers créatifs s’articulant autour du bien-être, de l’astrologie, de la spiritualité, de la peinture et bien plus encore.

« VR Park »

« VR Park », situé au 64, avenue de la Liberté, est un lieu unique dans son genre au Luxembourg, proposant des jeux de réalité virtuelle des plus avancés en plein cœur de la capitale. Que ce soit pour un anniversaire, un événement d’entreprise ou une activité en famille ou entre amis, VR Park garantit une expérience inoubliable. Par ailleurs, des accessoires pour téléphones portables sont proposés à la vente.

Le projet « pop-up stores »

En assurant une mise en location à courte durée de surfaces commerciales, la Ville offre la possibilité aux créateurs, entrepreneurs ou start-ups de tester un nouveau produit, service ou concept au contact direct de leur clientèle. Ainsi, le concept des « pop-up stores » sert de tremplin aux locataires qui peuvent profiter d’une première expérience dans un magasin physique avant de se lancer de manière définitive dans le commerce. Par ailleurs, les magasins éphémères contribuent à la création d’une offre commerciale riche et d’attirer un public diversifié en centre-ville.

Autres « pop-up stores » actuels

  • Fomeaux, 40, rue Philippe II
  • Boutique du monde, 19-25, rue des Capucins
  • LAFF, 15, avenue de la Gare