Présentation du chantier
La Ville réalisera des travaux de réaménagement de la rue Adolphe et la rue de Vianden. Ces travaux se font en collaboration avec les services mentionnés ci-dessous :
- VDL - Service Voirie : Réaménagement de la superstructure dans la rue Adolphe et la rue de Vianden (bandes de stationnement, bacs à arbres, aménagement des passages piétons).
- VDL - Service Canalisation : Remplacement de la canalisation séparatif pour des raisons vétusté et construction d’une déviation des flux au croisement des rues de Vianden et Alphonse Munchen.
- VDL - Service Eaux : Renouvellement intégral de la conduite principale et remplacement des raccordements privés se trouvant dans un état vétuste.
- VDL - Service Éclairage public : Renouvellement et renforcement du réseau d’éclairage public et remplacement des lampadaires. Pose d’un nouveau réseau « Télégestion ».
- VDL - Service TIC- réseaux et communication : Renforcement et déploiement du réseau fibre optique et déploiement du réseau WIFI de la ville.
- VDL - Service Parcs : Réaménagement des espaces verts.
- Creos Luxembourg SA Electricité : Remplacement et renforcement du réseau BT et MT sous-dimensionné et se trouvant dans un état vétuste. Renouvellement des raccordements privés. Régularisation des raccordements d’éclairage public et des réseaux électriques Creos avec des armoires de compteurs VDL.
- Creos Luxembourg SA Gaz : Renouvellement intégral de la conduite principale et remplacement des raccordements privés se trouvant dans un état vétuste.
- Post Luxembourg : Remplacement des raccordements des maison au réseau de fibres optiques FTTH (Fibre To The Home) et pose de gaines de réserve.
- Eltrona : Suppression des réseaux de télédistribution sur façades et renouvellement des réseaux de télédistribution existants.
Délais du chantier
Début des travaux : Printemps 2023
Durée prévisible des travaux : 410 jours ouvrables
Fin prévisible des travaux : Printemps 2025
Infos trafic
Quelle est la situation de circulation actuelle ?
Pour les automobilistes :
Les 4 tronçons du chantier sont successivement barrés à la circulation en fonction d’avancement du chantier.
Les accès piétonniers ainsi que les accès carrossables pour les services d’urgence seront cependant garantis durant toute la durée des travaux. Par contre, les accès carrossables aux propriétés privées seront maintenus tant que techniquement possible. Suppression de certains emplacements au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Pour les commerçants / livreurs :
La Ville essaye d'assurer pendant toute la durée du chantier une accessibilité pour les livraisons des commerçants-riverains. Vu le phasage du chantier et selon l'avancement des travaux, le plan de circulation change au fur et à mesure.
Pour les usagers du transport public :
Rien à signaler.
Avancement des travaux
Quels travaux ont déjà pu être exécutés ?
Les deux premiers tronçons sont totalement achevés et l’installation des réseaux dans le troisième tronçon sont également entièrement finalisés.
Quels travaux doivent encore être effectués ?
Pour le troisième tronçon, il reste à effectuer les travaux de superstructure et quelques traversées. La canalisation, la conduite d'eau, les réseaux secs et les travaux de superstructure du quatrième tronçon sont également à finaliser.
Vos raccordements privés
- Les responsables de service et des entreprises se présenteront durant le chantier chez les habitants.
- L’état des raccordements actuels sera contrôlé.
- Si vous envisagez de renouveler vos raccordements actuels, veuillez informer les responsables de services lors des visites.
Pour tout dysfonctionnement de votre installation gaz, eau ou de communication, veuillez contacter les permanences 24/24 ci-dessous :
- Service Eaux – Tél. : 4796-2883
- Creos Électricité – Tél. : 8002-9900
- Creos Gaz – Tél. : 8007-3001
- Post Luxembourg – Tél. : 8002-8004
- Eltrona – Tél. : 499 466 888
Restez informé
Pour faciliter la vie quotidienne des riverains pendant toute la durée du chantier, la Ville a mis en place une série de mesures, dont la possibilité de participer aux réunions de chantiers. Les riverains concernés par les chantiers peuvent participer à ces réunions pour présenter d'éventuelles doléances ou pour avoir des informations supplémentaires sur l'avancement des travaux.
Réunions de chantier hebdomadaires
La réunion se tiendra chaque mardi à 9h30 sur place.
Réunion d’information
Une réunion d’information pour les riverains a eu lieu le 15 novembre 2022. Veuillez trouver la présentation du chantier ci-dessous :
Vos interlocuteurs pour ce chantier
Service | Contact | Téléphone |
---|---|---|
VDL - Service Serco | Laura Sertic | 4796-2803 |
VDL - Service Canalisation | Gilles Cecchetto | 4796-2518 |
VDL - Service Voirie | Bob Bremer | 4796-3032 |
VDL - Service Eaux | Tom Wagner | 4796-4334 |
VDL - Service Eclairage public | Kim Weijs | 4796-3884 |
VDL - Service TIC | Jo Petit | 4796-3838 |
VDL - Service Circulation | Edvin Hajder | 4796-2319 |
VDL - Médiateurs de chantier | chantiers@vdl.lu | 4796-4343 |
CREOS Gaz | Gilles Garganese | 26245839 |
CREOS Electricité | Claude Almeida | 26245727 |
POST | Marc Mersch | 24245743 |