24.06.2024
Politique et administration
photo de groupe sur les escaliers de l'hôtel de ville

Lundi 24 juillet 2024, le Collège des bourgmestre et échevins a accueilli les membres du personnel qui ont réalisé les meilleures performances lors du 17e ING Night Marathon Luxembourg. Ainsi, ont été récompensés les femmes et les hommes ayant parcouru la distance « marathon » ainsi que ceux et celles ayant réalisé les meilleurs chronos masculins et féminins pour le semi-marathon et le « team run ».

Au total, 138 coureurs de la Ville de Luxembourg ont pris le départ de la course. 5 coureurs ont parcouru les 42,195 km (1 femme et 4 hommes), 85 coureurs ont couru le semi-marathon (20 femmes et 65 hommes), 9 équipes ont participé au « team run » (14 femmes et 22 hommes, dans des équipes mixtes) et 12 coureuses ont participé au 5k Run for success.

Comme tous les ans, les agents de la Ville qui participent au marathon ont également fait preuve de solidarité en effectuant un don. Cette année, la somme de 2.225 € a été collecté en faveur du programme MOving TOgetheR (MOTOr), qui est le fruit d’un partenariat conclu entre divers acteurs du domaine de la santé, à savoir le Service National de Psychiatrie Juvénile (HRS), le Rehazenter, le Luxembourg Institute of Health, l’Université de Luxembourg, le Clinique de l’Obésité Infantile (CHL). Le programme offre une prise en charge multidisciplinaire aux enfants en situation d’obésité ou de surcharge pondérale.

À la même occasion, la somme de 470 €, récoltée grâce à la course inclusive « Roll & Run » a été remise à Blëtz asbl, qui assure une aide aux personnes touchées par un accident vasculaire cérébral ainsi qu’à leurs proches et s’engage pour l’intégration des personnes concernées dans la société.