En séance publique

1. Questions posées par des conseillers communaux.

2. Circulation: modifications définitives du règlement de la circulation - règlements temporaires - confirmation de règlements temporaires – décision.

3. Conventions – approbation.

4. Devis de travaux – approbation.

  • Devis rectifié – Construction d’une station de reprise des déchets de curage et extension du garage et du hall de stockage sur le site de l’ancienne station d’épuration situé au 95, rue Auguste Charles à Bonnevoie.
  • Devis rectifié – Rénovation et extension de l’installation de production de froid du bâtiment existant de la Rocade sis 3, rue du Laboratoire à Luxembourg-Bonnevoie
  • Devis rectifié – Construction d’une brasserie au Parc de Gasperich sise 8, bd de Kockelscheuer.

5. Urbanisme :

  • Place de l’Étoile:
    • Modification ponctuelle du PAG – décision.
    • Modification ponctuelle du PAP “quartier existant” – décision.
    • PAP “nouveau quartier” – décision.
  • Classement comme patrimoine culturel national des immeubles sis 12 et 14, rue du Pont – avis.
  • Classement comme patrimoine culturel national de l'immeuble sis 2, rue des Roses – avis.

6. Octroi de subsides extraordinaires – décision.

7. Augmentation du capital de la société anonyme Carsharing Luxembourg S.A. par un apport en capital de la Ville de Luxembourg à hauteur de 1.799.919 € – approbation.

8. Motion déposée par le groupe Déi Gréng pour revoir les plans de réaménagement de la rue de Gasperich – présentation.

9. Motion déposée par les groupes Déi Gréng, LSAP, Piraten et déi Lénk pour rendre les séances du conseil communal plus accessibles et transparentes – présentation.

10. Affaires judiciaires: autorisations d'ester en justice – décision.

11. Créations/suppressions de postes – décision.

En séance non publique

12. QuattroPole – remplacement de M. Pascal Clement pour représenter la Ville à l’Assemblée générale de l’asbl QuattroPole

13. SEBES – remplacement de Mme Nathalie Oberweis en tant que délégué suppléant

14. Office social – remplacement d’un membre du conseil d’administration

15. Office social : affaires de personnel – avis.

16. Hospices civils : affaires de personnel – avis.

17. Fondation J. - P. Pescatore : affaires de personnel – avis.

18. Affaires de personnel – décision.

Retransmission en direct des séances

Consultez la vidéo de cette séance.

Rapport analytique

Le compte rendu analytique reprend les discussions tenues et les décisions prises par le conseil communal et constitue un outil d’information important pour les citoyens de la capitale qui leur permet de s’informer sur les projets et les mesures susceptibles d’avoir un impact sur leur vie quotidienne.

Le rapport analytique de cette séance sera disponible en temps utile.

Questions posées par les conseilleurs communaux

Les questions posées lors de cette séance seront disponibles en temps utile.

L'article 13, alinéa 3 de la loi communale concerne le droit d'initiative qui appartient à chaque membre du conseil communal, agissant individuellement, de faire ajouter à l'ordre du jour arrêté par le collège échevinal une ou plusieurs propositions dont ce membre veut saisir le conseil communal.

Toute proposition de ce genre doit être présentée moyennant une demande écrite et motivée au bourgmestre, au moins trois jours avant la réunion du conseil communal.