Date

on 12.12.2024 at 19:00

Place

École privée Notre-Dame Sainte-Sophie
Rue Marguerite de Busbach
1269
This text is not available in English.

Cela ne saute pas aux yeux : mais sur papier la marque particulière des chrétiens est, ou devrait être la charité. L’amour, non seulement pour les pauvres, mais les uns pour les autres. L’amour de tout homme. L’amour des ennemis. L’amour des frères. La charité est une vertu — plus élevée que la foi et l’espérance. Elle est notre signe de reconnaissance.

C’est abyssal ! Pourquoi donc l’oublions-nous à ce point et — dans une société déchirée, ne sommes-nous pas davantage signes d’amour ?

Cette exigence de charité n’est pas un commandement moral. Elle vient du plus profond de Dieu : de sa vie trinitaire. Dieu est communion. La communion des saints, la vie de l’Église en est l’icône.

Retour au centre ! La charité comme vertu trinitaire — aimer comme Dieu aime.


Conférencier :

Emmanuel Tourpe, né en 1970, est un philosophe français. Enseignant en philosophie et communication dans plusieurs universités belges et française (ULBruxelles, UCLouvain, UStrasbourg), il mène par ailleurs une carrière dans des médias.


Organisateur : From ECHO.lu

L’Association luxembourgeoise des universitaires catholiques, le Centre de formation diocésain Jean XXIII et l’École privée Notre-Dame Sainte-Sophie


Informations :

comite@aluc.lu  

.

Dates and times

Jeudi 2024
12.12 à 19:00